Outre leur rôle d’embellir votre maison, les plantes apportent d’autres avantages. Entre autres, elles restituent 97 % de l’eau qu’elles absorbent. C’est pourquoi avoir plusieurs plantes d’intérieur permet d’améliorer la qualité de l’air ambiant. Elles vous procurent ainsi de la bonne humeur et du bien-être grâce à leurs énergies.
Cependant, certaines plantes peuvent produire l’effet inverse : mauvaise humeur, trouble du sommeil, atmosphère familiale peu pesante… Voici 4 plantes qui attirent les mauvaises énergies et que vous ne devriez pas garder chez vous.
Les bonsaïs
Les bonsaïs sont les plantes emblématiques du Japon. Mais depuis ces dernières années, ils envahissent aussi les maisons occidentales. Pour cause, ils sont décoratifs et apportent une touche de zen et de quiétude dans votre intérieur. Pourtant, les bonsaïs figurent dans la liste des plantes à bannir de la maison. Ces plantes fournissent en effet des conditions favorables aux énergies négatives.
Il est à noter que les bonsaïs sont des arbres mis en pot, ce qui atrophie leur croissance. Ce sont donc des plantes dont le développement normal a été intentionnellement interrompu. Cela représente les limites professionnelles, sentimentales et économiques de la vie. Voilà pourquoi selon les principes du Feng Shui, le bonsaï symbolise le ralentissement de l’énergie vitale.
Les cactus
Une autre catégorie de plante à ne surtout pas garder dans votre maison : les cactus. Certes, ces plantes sont très décoratives, mais placées à l’intérieur, elles peuvent perturber votre qualité de vie.
Les cactus sont appréciés en raison du fait qu’ils sont faciles à entretenir. Par ailleurs, ils ne sont pas gourmands en eau. Ils retiennent en effet l’eau dans sa structure. Et ce processus de stockage atypique n’est pas sans conséquence sur l’environnement.
Les cactus dégagent des ondes négatives par le biais de leurs épines. Dirigées vers vous, ces dernières vous envoient de l’énergie négative. En conséquence, vous devenez lunatique et plus sensible aux critiques.
A lire aussi : Shopetic.com : La marketplace pour vendre ou acheter des produits et marques éco-responsables
Les fougères
Les fougères sont connues pour leur adaptation dans un environnement intérieur. En effet, ces plantes supportent mal le soleil et le vent. Cependant, si vous avez une fougère à l’intérieur de votre maison, mieux vaut la déplacer vers votre balcon ou votre jardin.
Selon certaines traditions, si les fougères sont mises à l’intérieur d’un foyer, elles peuvent influencer votre humeur. Elles peuvent également causer des troubles du sommeil et favoriser les dépendances. Pourquoi ? Tout simplement parce que leurs feuilles poussent vers le bas.
Les hortensias
Certes, les hortensias sont dotés de qualités décoratives redoutables, mais ces plantes attirent les mauvaises négatives. Ses fleurs dénotent notamment la solitude. Elles impactent négativement l’équilibre énergétique d’une maison.
Par conséquent, les hortensias peuvent générer des tensions entre les occupants de la demeure. Ces plantes peuvent également repousser les visiteurs de la maison.
S’il y a des plantes qui attirent les énergies négatives, il y a aussi celles qui vous aident à les chasser de votre maison. Parmi les plantes qui absorbent les ondes positives, citons entre autres le bambou et le lierre du diable qui portent chance. Vous pouvez aussi opter pour l’hévéa dont les feuilles attirent la richesse