L’écologie sans pression avec Swann Perissé

- Partenaire -

Peut-être vous imaginez-vous que le tournant écologique, le bricolage associé à cette démarche ainsi que d’autres aléas inhérents à la transition écologique domestique ne sont pas à votre portée. Et pourtant, vous auriez tort. Car en effet, par son seul exemple personnel, Swann Perissé aura démontré que même en partant de zéro, il est possible d’atteindre des sommets simplement en trouvant du temps à investir au profit de l’écologie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Swann (@swannperisse)

Qui est Swann Perissé, promotrice de l’écologie sans pression ?

Au départ, Swann Perissé était une humoriste qui a commencé sa carrière en 2014. Sa vie aurait pu s’en tenir à cette seule activité, mais la crise sanitaire, toutefois, s’en sera mêlée. Celle-ci, en effet, alors qu’elle vivait dans un univers citadin, s’est retrouvée longuement confinée.

Il en a résulté un besoin légitime de prendre l’air. Elle qui n’allait jamais en campagne et qui n’avait son permis que depuis moins de 3 mois, sur un coup de tête, a pris la caravane de son grand-père pour sillonner les routes. Alors, au détour de ses voyages, elle en sera venue à se former sur le bricolage dans une optique purement écologique.

À l’origine, elle qui n’avait jamais tenu une visseuse de sa vie, est devenue une experte en bricolage à force de s’exercer. Suffisamment en tout cas pour en faire une activité professionnelle à part. Une activité qu’elle exerce en plus de son métier d’humoriste.

Lire aussi : Nos conseils pour réduire sa facture d’électricité cet hiver

La chaîne «vert chez nous» pour de l’écologie décomplexée

Swann Perissé publie notamment du contenu sur youtube pour ce qui est de son activité d’humoriste. Cependant, elle ne se prive pas de faire connaître au monde sa passion tardive pour le bricolage écologique. C’est pour cette raison que celle-ci a créé sa chaîne secondaire «Vert chez nous».

Sur cette chaîne secondaire, Swann Perissé sillonne la France et vient en aide à divers foyers ayant fait appel à ses services. Celle-ci, en effet, se propose d’effectuer des travaux de rénovation à domicile pour rendre son logement plus écologique.

Avec sa caravane appelée Tatiana, la jeune humoriste aura alors connu un succès fulgurant tant elle sait alors mêler écologie et humour. Elle propose ainsi une forme d’écologie sans pression, sans culpabiliser. Elle-même, qui a longtemps été une citadine à mille lieues des préoccupations écologiques sait que ça ne sert à rien de se montrer catastrophiste. L’écologie à la cool, c’est son credo et c’est le plaisir de ses abonnés.

Spriss production de Swann Perissé promise à de beaux jours devant elle

Victime de son succès, Swann Perissé n’en finit plus d’agrandir son équipe. Celle-ci se limitant au départ à elle-même et une chargée de production. Aujourd’hui, comme pour une émission de télé, la jeune humoriste est entourée de responsables techniques, de monteurs et même d’une équipe chargée de la communication sur les réseaux sociaux.

Son succès est tel que sa chaîne «Vert chez nous» s’apparente aujourd’hui à l’émission D&co de M6, le tout, en ayant rajouté un volet écologique.

Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Tout ce dont il suffit, c’est d’un déclic et d’une volonté de se donner les moyens d’accomplir ses objectifs.

- Partenaire -

Les immanquables