Vous avez l’intention de faire des travaux chez vous ? Vous allez refaire votre isolation ? Vous allez créer des combles ? Il se peut que vos travaux soient éligibles à maprimerenov’ !
N’hésitez pas à rester nous, nous allons tout vous expliquer au sein de cet article ! De la définition jusqu’à la fin dont vous allez pouvoir faire votre demande, tout sera inscrit ici. Alors, découvrons-en plus !
Qu’est-ce que Maprimerenov’ ?
Maprimerenov’ est tout simplement la nouvelle prime, qui remplace le crédit d’impôt, sur tous les éléments de rénovation que vous pourrez faire sur votre logement. Ainsi, c’est un élément auquel tous les propriétaires et les copropriétaires ont le droit. Il est parfaitement possible de prendre en compte plusieurs bonifications peuvent être mises en place :
- Un bonus sorti de passoire.
- Un bonus bâtiment basse consommation.
- Un forfait rénovation globale.
- Un forfait assistance à maîtrise d’ouvrage.
Qui peut bénéficier de Maprimerenov’ ?
Tous les propriétaires peuvent profiter de Maprimerenov’ depuis le 1er octobre 2020. Il n’y a pas non plus de revenu minimal ou maximal pour pouvoir profiter de cette prime. Notons également que les copropriétaires peuvent y avoir le droit pour les travaux dans les parties communes uniquement.
Arnaque aux panneaux photovoltaïques : comment obtenir un recours ?
Quels montants et quels travaux sont concernés ?
Il faut savoir que le montant de la prime est forfaitaire. En effet, de manière générale, il existe 4 profils ou couleurs différentes :
- Maprimerenov’ bleue.
- Maprimerenov’ jaune.
- Maprimerénov’ Violet.
- Maprimerénov’ Rose.
Le dernier profil que nous pourrons croiser se nomme tout simplement « Maprimerenov’ cropropriété ».
D’ailleurs, si vous souhaitez connaître le montant de votre prime, il est parfaitement possible de vous rendre directement sur le simulateur. En effet, cela vous permettra de savoir à combien cette dernière s’élève exactement.
Comment bénéficier de Maprimerenov’ ?
Pour pouvoir bénéficier de cette prime, il vous suffit de remplir le dossier adéquat. Notons également que ce dernier doit tout simplement être déposé sur le maprimerenov.gouv.fr .
Bien évidemment, si vous avez besoin de plus d’informations concernant cette prime, il vous suffit de vous rendre directement sur le site du gouvernement. Vous trouverez toutes les infirmations qui pourraient vous manquer. Quoi qu’il en soit, c’est une prime qui peut vraiment vous aider. En effet, cette dernière vous permet de payer moins cher vos travaux : vous aurez donc une meilleure isolation chez vous tout en profitant d’une prime pour la rénovation de votre logement. Pratique, vous ne trouvez pas ?